Le 26 août, nous apprenions avec tristesse le décès de Marcel Leyre

Marcel est né à Pigeyres, village de la commune de Bains le 14 novembre 1921. Il y passe toute son enfance puis effectue ses études à l’institut agricole de Vals. Après un temps sur la ferme familiale, il incorpore les chantiers de jeunesse en 1941.

C’est en avril 1948 qu’il épouse Marie Gauthier. D’abord agriculteur sur Ramourouscle, ils s’installeront ensuite sur Pigeyres. Ils auront deux filles : Nicole et Chantal qui à leur tour agrandiront la famille avec cinq petits-enfants. Marcel aura également la joie de connaître ses huit arrière-petits-enfants.

Marcel aime le travail de la terre et exerce son métier de paysan avec passion.

En 1981, sonne l’heure de la retraite. Il reste à la ferme avec Marie. Le jardin, les promenades dans la nature, les sorties avec le Club des ainés et ses mandats de Conseiller Municipal (de 1983 à 2001) occupent bien ses journées.

Marie décède en 2014 et selon son souhait, Marcel reste seul à la ferme. Ses voisins et amis sont toujours disponibles pour lui jusqu’à son départ, pour se rapprocher de ses filles, à l’hôpital Pierre Gallice de Langeac l’année de ses 100 ans.

Marcel aimait la vie. Il laisse le souvenir d’une personne agréable, appréciant la discussion et la convivialité.

Nous présentons à ses filles et toute sa famille nos très sincères condoléances.