Le 13 octobre, nous apprenions avec tristesse le décès de Raymond Thomas.

Raymond est né le 26 août 1938 à Bains. 4ème garçon d’une fratrie de cinq, il grandit dans la ferme familiale au village de Lic. Il passe toute sa scolarité à l’école des frères à Bains et aide ses parents tous les deux agriculteurs. Agile de ses mains, il entreprend très vite également des travaux de maçonnerie.

A l’âge de 20 ans il effectue son service militaire pendant 2 ans en Algérie ; des mois marquants qu’il rappelle à ses proches quand il en a l’occasion. Puis, il revient à la ferme.

Raymond rencontre ensuite Germaine Mazoyer qu’il épouse le 16 février 1963, ils s’installent au village de Jalès et donnent naissance à leur fille Babeth en 1965. Quelques années plus tard ils rejoignent le village de Lesbineyres où Raymond construit sa propre maison et reprend avec Germaine la ferme familiale.

Pendant toutes ses années d’activité, Raymond est passionné par la maçonnerie, métier qu’il exercera avec celui d’agriculteur jusqu’à sa retraite. Raymond appréciait les moments conviviaux, il pouvait retrouver ses amis pour trinquer et discuter le dimanche matin mais aussi après la chasse ou au foot lorsqu’il était président du club de Bains.

A sa retraite, il s’adonne toujours à sa passion pour la chasse et aide à la ferme reprise par sa fille et son gendre. Ces derniers leur donneront 2 petites filles : Julie et Clémentine qui leur offriront 3 arrières petits-enfants :  Enzo, Noëlie et Antonin.

Dès les premiers signes de la maladie, Germaine l’épaule dans les épreuves. Malheureusement, au fil des années, ses soucis de santé s’aggravent et Raymond nous quitte à son domicile le dimanche 13 octobre au matin après avoir été bien entouré par ses proches.

Nous présentons à sa fille, son gendre et toute sa famille nos très sincères condoléances.