
Les vacances de Noël, qui ravissaient une douzaine d’enfants, se déroulaient pendant la semaine du nouvel an sur le site du Chochotin à Bains. Un nouveau pensionnaire rejoignait le centre pour l’occasion : un petit corbeau surnommé Aligaga (pas d’inquiétude, ce n’est pas un
vrai !).
Le volatile avait pour rêve de voyager dans l’espace et bien pourquoi pas ? Cependant à force d’essayer… et de tomber ! Il a perdu la mémoire, mais pas l’espoir… Son dernier essai l’a conduit tout droit au centre de loisirs de Bains où les décorations de Noël l’attiraient.
Après avoir fait connaissance, il fallait trouver un nom à cet invité particulier ! Après un tirage au sort, une discussion et un vote, les enfants optaient pour le nom (déjà divulgué plus haut) : « Aligaga ».

Pendant cette semaine de vacances, les enfants ont entre autres : réalisé des étoiles et des planètes, confectionné des biscuits en forme de tortue (pour rassasier les gourmands !), participé à un jeu sportif et bien sûr : célébré ensemble le passage à la nouvelle année avec une pyjama party autour d’un brunch composé de gaufres ; pan cakes et autres mets sucrés et salés, confectionnés tous ensemble.

Quelle ne fut pas leur surprise le dernier jour, de voir que les étoiles ainsi que l’appareil photo apporté par les soins du corbeau en début de séjour avaient disparu ! C’était donc parti pour une chasse aux étoiles… L’appareil photos enfin retrouvé, c’est une splendide photo prise devant le décor de l’espace remis en place qui fut prise. Le rêve d’Aligaga a était exaucé, et chacun est reparti avec de bons souvenirs plein la tête.
