La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité à la population s’est déroulée dimanche 19 janvier à la salle Pélissier, en présence de Mme Anaïs Roussange-Chaillou représentant le Député Peter Vigier, de M. Rémi Barbe, Maire de Cussac sur Loire et Conseiller Départemental, de M. Daniel Boyer, Maire de Saint Christophe sur Dolaizon, de M. Jean-Yves Beraud, Maire de Sanssac, et de l’adjudant-chef Guerraz.

Dans son mot d’accueil, Madame le Maire remerciait toutes les personnes présentes et leur adressait tous ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite.

Elle saluait le rôle des différentes associations et des professionnels qui composent le tissu économique, acteurs qui contribuent à la vie de la commune

Elle soulignait ensuite la vitalité des structures pour l’accueil de la jeunesse : écoles, Relais Petite Enfance, l’Accueil de Loisirs, les Centres de Formation d’Apprentis.

Madame le Maire remerciait l’ensemble des élus municipaux et des agents communaux pour leur engagement et leur dévouement au service de la commune.

Après avoir évoqué une population  stable (1 387 habitants au 1er janvier 2025), une démographie 2024 négative (11 décès pour 8 naissances), elle énumérait les travaux réalisés au cours de l’année écoulée : l’amélioration thermique du bâtiment de l’école Sainte Thérèse qui a été la plus grosse réalisation de l’année ; la réfection des chemins du Saint Jacques et l’impasse de la Maison Seule à Montbonnet ; la restauration du four banal de Fay ; le remplacement de l’éclairage en led dans les villages de Montbonnet, Cordes et Boeux ; le remplacement du véhicule utilitaire et l’achat d’une remorque travaux publics pour les services techniques.

Elle indiquait également le grand soulagement d’avoir accueilli en juin dernier le nouveau médecin généraliste, Ionela Pamint.

Elle annonçait ensuite les projets 2025. Malgré les aides de l’Etat qui se raréfient et les investissements qui coûtent de plus en plus cher, la municipalité souhaite mener des projets essentiels pour le bien-vivre de la population et l’attractivité du territoire.

Après une période de mise en sommeil, le projet de la maison médicale va être relancé grâce à l’arrivée du docteur Pamint.

Des travaux de voirie vont être effectués sur la rue de la Garde à Fay et sur le chemin du Château à Montbonnet.

La dernière phase du remplacement de l’éclairage en led dans les villages qui ne sont pas encore équipés va être réalisée.

La réfection des chemins ruraux va se poursuivre.

La cérémonie s’est clôturée autour du verre de l’amitié.