L’association « Les Amis de Saint Roch » tenait son assemblée générale annuelle le samedi 7 février à 14h dans la salle sous la Mairie, en présence de 25 adhérents (50% des effectifs). Leur participation active témoigne de leur intérêt pour la vie de l’association.

Jocelyne Brunel et Marie-Thérèse Vaille, co-présidentes, présentaient les différents points de l’ordre du jour, en présence de Marie-Françoise Favier, Maire de la commune.

Elles énonçaient les différentes activités conduites en 2025 : ouverture de la chapelle du 1er avril au 31 octobre, fête de Saint Roch le 17 août, répétitions de la chorale de Saint Roch, concert avec la chorale « Chant’aux vents », projet de restauration des statues avec les contraintes budgétaires et les imprévus administratifs, repas de l’association, divers travaux d’entretien à l’Assemblée et à la chapelle effectués par des membres de l’association.

Elles précisaient que la « coupure » d’eau de pluie pour empêcher celle-ci de pénétrer à l’intérieur de la chapelle reste à effectuer. Mme la Maire assurait que ces travaux seront réalisés avant la réouverture de la chapelle au printemps.

Le rapport financier présenté ensuite, témoignait de finances équilibrées.

Puis l’arrivée de nouveaux adhérents était saluée, les co-présidentes les remerciaient de rejoindre l’association « Les amis de Saint Roch » et leur souhaitaient la bienvenue !

La séance se terminait vers 16h autour d’un goûter offert par les co-présidentes accompagnait des délicieuses bugnes de Michel.