
La commémoration du 63ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et de la fin des combats en Tunisie et au Maroc se déroulait ce dimanche 6 avril pour la première fois à Bains regroupant les communes de Bains, Saint Christophe sur Dolaizon et Séneujols, suivant la nouvelle organisation mise en place.
Après la messe célébrée pour les victimes de toutes les guerres, le cortège se formait pour rejoindre le monument aux morts au son de la marche du « régiment de Sambre et Meuse ».

En présence des anciens d’Algérie et Porte Drapeaux des Communes de Bains, Saint Christophe et Séneujols et entourée des élus de chaque commune, Marie-Françoise Favier donnait lecture du message de Mme Patricia Miralles, Ministre déléguée auprès du Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.
Ensuite elle déposait une gerbe au Monument aux Morts. Une minute de silence était alors respectée puis la Marseillaise était reprise collégialement.


Après avoir remercié les porte-drapeaux, les anciens combattants et les personnes présentes pour leur participation à cette commémoration, Mme le Maire les invitait à partager le verre de l’amitié à la Salle sous la Mairie.