Le 16 août nous apprenions avec tristesse le décès de Christiane Hébrard.

Christiane, Pierrette est née Marcon le 10 décembre 1946 au Puy-en-Velay où elle passa sa jeunesse entourée de ses parents Alphonse et Marie Marcon et de sa grande sœur Michèle.

D’abord élève au Rosaire, elle poursuit sa scolarité en étude agricole à Roche Arnaud où elle obtient un BTA (Brevet de Technicien Agricole) puis enseigne quelques temps dans cet établissement.

Au début des années 70, elle prépare un CAPCA professoral agricole à Vougy (dans la Loire) où elle sera engagée comme enseignante en mathématiques et chimie.

C’est à Saint Haon, en 1969, que Christiane rencontre René Hébrard qui deviendra son mari le 12 août 1972. Le jeune couple partira la même année en région parisienne, à Maison Alfort comme agent SNCF. Ils y resteront jusqu’en 1976, année où ils sont mutés à Vénissieux pour finir en 1978 à Saint Priest, toujours au chemin de fer.

Entre temps, leur fils Patrick vient embellir leur foyer en décembre 1974.

Christiane doit aussi affronter les douleurs de la vie : la perte de son papa en 1973, de sa sœur (emportée par une sournoise maladie à l’âge de 36 ans) en 1977 et de sa maman en 2002.

C’est en 2004, année de la retraite de René (Christiane étant en retraite depuis 2001), qu’ils s’installent à Bains. Ils ont eu la chance et le bonheur de vivre ensemble une tendre complicité pendant un peu plus de 53 ans.

Nous présentons à son époux, son fils et sa compagne et toute sa famille nos très sincères condoléances.