
La Maison des Adolescents de la Haute-Loire est un lieu d’accueil, d’écoute, d’évaluation, d’information et d’orientation confidentiel et gratuit, destiné aux jeunes altiligériens de 11 à 21 (25) ans, assurant une présence du lundi au vendredi sur trois sites clés : Le Puy-en-Velay, Brioude et Yssingeaux.
L’équipe est composée d’infirmiers, d’éducateurs, de psychologues et travaille en réseau avec les partenaires du champ de jeunesse dans le département.
La Maison des Ado 43 se déplace sur demande dans les structures pour présenter le dispositif et/ou intervenir auprès des professionnels et/ou jeunes autour d’une thématique spécifique.
Nouveauté !
Le Puy-en-Velay : Présence d’une sagefemme, possibilité de rendez-vous individuel ou d’ateliers collectifs autour de la vie affective et de la santé sexuelle. Ateliers collectifs en établissements à la demande.
Brioude : en 2025, la MDA s’enrichit d’un PAEJ : Point Accueil Ecoute Jeune, permettant d’étoffer l’équipe et de renforcer durablement la présence sur le territoire Brivadois. Accueil des jeunes de 11 à 25 ans et de leurs proches.
Actualités de la rentrée :
Spectacle débat à destination des familles et jeunes à partir de 15 ans « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » le jeudi 9 octobre à 20h à la MPT de Brives-Charensac et le 10 octobre à 20h à la Halle aux grains à Brioude.

Vous pouvez également retrouver la Maison des Ado 43 via une page Facebook : @maisondesados43 et un site internet : maisondesados43.wordpress.com
