La bibliothèque municipale de Bains poursuit la découverte dédiée à l’art urbain et donne carte blanche à un street artiste. Son nom ? RB.

Le graffeur RB va donc investir la bibliothèque en décembre et janvier pour y présenter une sélection de ses peintures influencées par la BD, le pop art et le surréalisme. 

Autodidacte, RB est un artiste-auteur, peintre muraliste, art-thérapeute dont les talents sont unanimement reconnus. A travers l’univers du « Street Art », il réalise des fresques murales mettant notamment en scène des lieux ou des visions oniriques mêlant des objets culturels, symboliques et des clins d’œil à d’autres artistes du Street Art, signature unique où la couleur joue un rôle primordial avec un trait précis et des lignes fines. 

Aujourd’hui, la signature de RB est connue en France et à l’étranger avec notamment son univers réaliste et poétique composé de cadrages rappelant ceux du cinéma.

Il collabore aussi avec divers institutions et collectivités afin de promouvoir des projets à la croisée de l’art et du dialogue autour de thématiques contemporaines.

L’artiste réalise également des livres illustrés « pensées vagabondes » où les textes et les illustrations invitent à voyager dans les pays mais aussi dans les pensées et émotions des lecteurs.

Les bénévoles de la bibliothèque vous donnent rendez-vous le samedi 06 décembre à partir du 17h pour le vernissage de l’exposition en présence du graffeur RB. Venez échanger avec lui sur ce qui l’anime, ses créations originales, vivantes et engagées, ses sources d’inspiration…

Cet événement artistique devrait évidemment plaire aux amoureux d’art urbain, mais aussi aux curieux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur ce mouvement.

Le verre de l’amitié, offert par la municipalité, sera également partagé.

Vers 19h00, pour clôturer la soirée, un concert live composé de chansons françaises sera donné par le groupe « Dernière minute ».

Adhérents ou non de la Bibliothèque Municipale, vous êtes cordialement invités par l’équipe des bénévoles pour partager ce moment convivial.

Les expos à venir :

Gaël Passemard : photos d’exploration urbaine (urbex) en février

Bernard Toselli :  photos Irish patchwork en mars