A cette occasion, début février, le Club faisait le bilan de l’année écoulée. L’année 2025 présente un budget équilibré avec 31 adhérents (dont 9 licenciés) répartis sur les activités suivantes : école du chiot, éducation adulte, agility, cani-cross, dog dancing et attelage. En plus des cours habituels, diverses manifestations se déroulaient :

  • Le concours d’agility le dimanche 01 juin jugé par Pierre Zaccariotto avec 42 inscrits dont 2 adhérents du CECA de Bains pour 9 parcours.
  • Le week-end du 13 et 14 juillet, le concours d’attelage jugé par Nathalie Chopinaud intervenant de la CNEAC. 30 équipes étaient présentes dont 2 adhérents du Club.
  • Participation à la journée « Vital Sport » organisée par Décathlon avec démonstration d’agility, d’attelage, de cani-cross et délocalisation des cours d’éducation.
  • Le CECA Bains accueillait, le 30 septembre, dans le cadre d’une convention, une adhérente du Groupe d’Entraide Mutuelle Chat Typique (Club Humain des Autistes du Territoire), accompagnée de son chien, un Staffordshire Bull Terrier. Elle suivait, avec les adhérents, le cours d’Education canine.
  • Trois balades éducatives (à Vals près-le Puy et sur la Voie Verte de Brives-Charensac en août et décembre) se déroulaient également.
  • Organisation d’un Interclub « attelage » en octobre sur le terrain
  • Pour le Noël des enfants des membres de l’ASMA (Association d’Action Sociale, Culturelle, Sportive et de Loisirs du Ministère de l’Agriculture) le CECA Bains organisait avec 9 adhérents du club un spectacle de Dog Dancing, un carrousel, et la venue du Père Noël qui distribuait aux enfants des cadeaux transportés par Tina, chien d’attelage.
  • Le père Noël et sa chienne étaient présents aussi à la fête de Noël de l’école Sainte Thérèse ainsi que pour le spectacle de Noël pour les enfants des deux écoles et une dernière représentation pour le club de Handball de Blavozy.
  • 3 adhérentes suivaient la formation MEC1 (monitorat éducation canine premier degré) avec succès : Félicitations à Jeanne, Myriam et Camille qui vont pouvoir donner des cours d’éducation.

Cette réunion était aussi l’occasion d’évoquer les activités prévues en 2026 avec notamment le concours agility le dimanche 1er juin ainsi que le Grand Prix et le Championnat de France d’attelage le week-end du 12 et 13 septembre.

L’AG se déroulait dans une bonne ambiance et se clôturait par le partage de la galette. Les adhérents volontaires poursuivaient ensuite cette réunion par une balade dans la commune.