Dimanche 16 août, Monseigneur Crépy célébrait à Montbonnet la messe dédiée à Saint Roch, en présence du Père Jean-Pierre Debard, prêtre de la paroisse et de nombreux fidèles et pèlerins.

Cette année, protocole oblige, la célébration se déroulait sous chapiteau, dans la prairie à côté de la chapelle. Saint Roch fut prié de tout temps lors des grandes épidémies de peste et autre pandémie, aussi, cette année, la ferveur à Saint Roch était palpable.

La chorale, dirigée par Jean-Paul Roux et soutenue par six musiciens (trompette, guitare, accordéon, clavier et violoncelles) donnait un écho tout particulier à cette messe priante et chantante.

A l’issue de la cérémonie, pour un temps de convivialité, le verre de l’amitié était offert par la paroisse ; accompagné d’amuse-bouches préparés par des membres de l’association des Amis de Saint Roch.

Après le pot de l’amitié, les Amis de Saint Roch partageaient un repas avec Monseigneur Crépy, les prêtres de la paroisse de Saint Jean du Velay volcanique et Gérard Fouillit, Maire de la commune. L’association aurait souhaité élargir les invitations à ce repas mais la Covid-19 a malheureusement bouleversé leurs intentions.